828 Ten Acres Peckerwoods - 737 Death Squadron - White Pride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bien rôleplay la drogue

Aller en bas

Bien rôleplay la drogue Empty Bien rôleplay la drogue

Message par Pacific Sam 24 Aoû - 5:11

crédits: mariposa
Dans ce post je vais essayer de détailler un maximum l'aspect important que la drogue peut avoir dans notre faction

En terme général d'abord, la drogue est depuis longtemps (toujours?) jouée comme un sujet tabou in game. Ceci est dû a une mauvaise interprétation des joueurs qui ont fait les bases du rôleplay gang français. La prise de drogues n'est pas interdite ni dans la Mexican Mafia ni dans les gangs Sureños.
Du moins, même s'ils ont essayé, ils n'y sont pas arrivés. La raison à ça est simple, on ne peut pas arrêter un peuple qui se drogue. Les hippies se droguent, les gangsters se droguent, les membres de LCN se droguent et même les gens lambda comme vous et moi se droguent. Tout le monde se drogue, les gens aiment ça et on ne peut rien y faire.
Avec cette faction, nous aimerions voir beaucoup plus de joueurs jouer le rôleplay de la prise de drogues mais aussi le rôleplay autour de la drogue en général et ceci grâce à quelques conseils pratiques et méthodiques.
Dans un premier temps, vu nos personnages, il ne faut pas jouer un personnage accro à une seule drogue ou un personnage qui ne prend qu'une seule drogue. (ceci peut arriver chez des gens dans des meilleures classes sociales) Vous êtes des gangsters, vous prenez ce que vous avez sous la main. Alors ne vous arrêtez pas au script cocaïne héroïne méthamphétamine, il existe des multitudes d'autres drogues et médicaments illicites selon comment ils sont consommés. Il y a les acides (le LSD), le speed, le crack, la kétamine... etc. Et les médicaments comme le Xannax, le Prozac, l'Oxycodone...
Même si vous êtes un gangmember vétéran de 40 ans, il vous sera impossible de créer vous même une de ces drogues. L'obtention de ces stupéfiants provient donc d'un dealer ou d'un vol. Donc il est important de jouer quelque chose d'irrégulier, un jour vous touchez de la cocaïne, un autre jour vous touchez du speed. Faute de grives on mange du merle.
Comprenez aussi qu'on sera vite ennuyé par les soirées drogues si on touche uniquement à la cocaïne in game parlant, il faut du changement constant pour occuper les membres et approchants.

Le terme de junkie, le terme "junkie" est péjoratif, comme presque tous les mots qui peuvent s'apparenter à la drogue (drogué, camé, etc). Il faudra que votre personnage nie cet aspect de la prise de drogue. Vous aurez beau être camé jusqu'à la moelle, pas tenir debout, avoir les yeux plus vitreux qu'un cul de bouteille... Vous nierez toujours être un camé. Prétextant peut-être que vous vous arrêtez quand vous voulez ou que vous prenez juste de la drogue pour vous amuser. Quoi qu'il en soit, cette réalité ne doit être pas être acceptée par votre personnage.

Jusqu'où peut aller l'envie de prendre de la drogue?
Il n'est pas question de jouer des loques qui passent leurs vies à se droguer, on a pas ouvert une faction crackhead. La drogue ne doit pas prendre non plus tout votre temps ou être votre principal besoin. En revanche oui, même quelqu'un qui n'est pas vraiment accro peut aller loin pour un peu de cocaïne.
Sachez faire la part des choses; racketter quelqu'un oui mais n'allez pas jusqu'au manque de respect flagrant d'un associé de la eMe, d'un flic, etc juste parce que vous avez besoin d'un peu de cocaïne. Un consommateur régulier mais pas quotidien a quand même encore assez de neurones pour réfléchir un minimum.

Tomber dans la drogue
Tomber dans la drogue c'est pas en prendre une fois, ni deux, ni dix fois. Tomber dans la drogue c'est se faire enrôler car pour être franc, il y a peu de types qui essaient la cocaïne chez eux, seuls, sans aucune motivation. C'est cru mais c'est vrai: on tombe dans la drogue à cause de notre entourage.
Chez les gangsters que nous incarnons, prendre de la drogue est cool. Ne pas en prendre peut même être vu comme un acte de lâcheté, les gens en général sont méchants. Il faudra donc faire attention à la manière dont vous jouez votre chute, si vous n'êtes pas déjà consommateur régulier au début de votre personnage.

Les effets
Sûrement le point le plus important; parce que mal joué généralement mais dans un certain sens on y peut rien, on peut pas blâmer un joueur parce qu'il ne connait pas les effets des drogues IRL. En revanche on peut le blâmer d'essayer de faire le drogué en se basant sur ce qu'il voit dans les films ou à la télé. Ce n'est pas la réalité.
La drogue, en général, a des effets mentaux sur vous, sur votre personne. On dit par exemple souvent que la coke rend hyperboosté, c'est faux, c'est votre cerveau qui est hyperboosté. Quelle est la différence? Si votre corps était hyperboosté, vous ne seriez pas maître de vos actions ou encore des marques flagrantes sur le visage/sur vos émotions. Alors que si c'est votre cerveau, c'est vous, c'est vous qui avait l'impression d'être à 100 à l'heure, en réalité vous êtes toujours le même. Vous pourrez aisément cacher une partie de vos pensées, émotions ou envies. Vous restez lucide pour faire plus simple.
J'écris tout ça parce que j'ai pas envie de voir des joueurs se servir des effets de la drogue comme une porte ouverte pour dire ou faire toutes les conneries possibles. Ne jouez pas la Montana parce que vous avez prit une ligne de coke, ne cherchez pas à aller buter des mecs parce que vous êtes sous coke et que ça vous amuse in game parlant. Même sous drogues, on sait ce qu'il peut se faire, ne peut pas se faire etc.
(Je parle bien sur d'un cas général, c'est sur que si vous en prenez trop vous n'aurez plus accès à vos capacités mais c'est pas pour autant que vous aurez envie d'égorger un mec sans raison.)

Pour finir sur les effets, ne changez rien à votre rp lorsque vous êtes sous drogues. A la limite essayez de suivre les conseils ci-dessous, mais n'en faîtes pas une priorité. Je préfère que vous fassiez une bonne scène sur la prise de drogue et qu'après vous ne jouiez pas les effets que l'inverse.
Ci-dessous, quelques conseils selon la drogue que vous prenez:

la cocaïne: essayez d'être plus réactif aux conversations, plus rapide dans votre élocution, et prêt à faire n'importe quoi, le but étant de s'occuper l'esprit
si vous prenez la coke et que vous restez devant la play 4, croyez moi ça va vite vous rendre fou

l'héroïne: point sensible, l'héroïne n'est pas blanche (seulement la meilleure héro est blanche), elle est marron/noire d'où son nom dérivé "Black Tar", si vous vous l'injectez, vous passerez quelques heures en coma artificiel sur votre canapé ou à l'endroit où vous avez prit l'injection
C'est pourquoi si vous prenez de l'héroïne ig, je vous conseille de la sniffer dans ce cas les effets sont similaires à la cocaïne rajoutez seulement des actions ou phrases incohérentes. Si vous êtes sous héroïne ig, essayez de comprendre autre chose que ce que le personnage d'en face vous dit, pas tout le temps non plus, mais faîtes en sorte que le joueur voit que vous n'avez pas toutes vos capacités mentales

Le speed est similaire aux effets de la cocaïne
Ces trois drogues se sniffent, jouez donc en connaissance de cause, n'allez pas vous faire une trace de coke en plein Idlewood, c'est irréaliste.
Utilisez l'intérieur d'une voiture, d'une maison ou cachez vous du vent et de l'environnement dans un endroit confiné

Le LSD se prend sous forme de cartons (5mm x 5mm) imbibés de LSD liquide qu'on laisse sur sa langue puis qu'on avale. On peut aussi directement le prendre liquide, via une pipette, dans la bouche ou dans les yeux. Le LSD est probablement la drogue la plus difficile à jouer sur le roleplay simplement parce que quand on est sous LSD, on comprend rien. C'est donc très difficile de décrire un trip sous acide.
J'vais essayer de faire simple en vous disant de ne pas prendre d'initiative si vous êtes sous LSD, contentez vous de suivre l'effet de groupe avec entrain.
Partez dans des délires bizarres seul ou à plusieurs sans pour autant passer pour des gamins OOC. Choisissez bien vos délires en vous demandant si vous n'allez simplement pas passer pour des noobs devant un joueur qui ne sait pas forcément que vous êtes sous LSD. Faîtes aussi preuve d'une paranoïa active. ça ne veut pas dire que vous dégainez votre flingue dès qu'une voiture passe mais plutôt que vous parlez de tous les trucs "bizarres" que vous voyez. Je mets bizarre entre guillemets parce que vous pouvez bloquer sur un lampadaire qui clignote au lieu d'éclairer en continue.

Les anti-douleurs, anti-anxiété comme le Prozac ou le Xannax est à jouer de manière légère. Ce ne sont pas des drogues mais simplement des médicaments dont vous avez abusé ou interdits à la vente. Soyez détendu, rigolez pour pas grand chose sans rire aux éclats à la moindre phrase que vous voyez.


Si vous avez des questions sur une drogue en particulier, sur la manière de la prendre ou ses effets, écrivez à la suite
Si vous avez des détails supplémentaires sur une drogue en particulier, sur la manière de la prendre ou ses effets, écrivez à la suite
Pacific
Pacific
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 05/01/2015

https://swp1623.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum