828 Ten Acres Peckerwoods - 737 Death Squadron - White Pride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Guide roleplay

Aller en bas

Guide roleplay Empty Guide roleplay

Message par Pacific Sam 24 Aoû - 5:20

Ne prenez pas ce guide comme une autorité absolue. Vous devez avoir votre propre vision du rôleplay mais cette aide doit quand même être prise en considération. Le débat est ouvert si vous voyez des choses à modifier.

Role-play solo
Depuis quelques temps, les joueurs ont tendance à poster des screenshots de leur rôleplay quand ils sont seul. En effet, il y a certains bénéfices qui rendent cette tendance populaire:
1. Être au centre de la scène et mettre en avant son style de jeu de rôle
2. Ça ne nécessite pas que d'autres rôle-playeurs soient connectés
3. Les gens dans la vie réelle ne sont pas toujours en comité, parfois on aime passer du temps seul

Je pense vraiment que ce sont les deux premières bénéfices qui rendent cette technique tendance aux yeux des joueurs. Si vous voulez montrer ce que vous savez faire en rôleplay, je pense qu'il est juste de laisser les autres joueurs participer activement à cette démonstration.
Le rôleplay est une chose encore plus merveilleuse quand on la partage aux autres joueurs.

C'est ici qu'on reconnait les qualités d'un bon rôle-playeur, la jouissance que l'on peut ressentir après une bonne série de screens est incomparable à la jouissance que l'on ressent après une bonne scène. Il est du devoir de chaque rôle-playeur de montrer son rôleplay aux autres en direct, et pas seulement avec des séries de screens. Si le seul jeu de rôle que vous produisez se trouve dans des optiques d'isolation et de script, vous devez vous améliorer. C'est la vérité absolue.

Pour le second point, qui concerne directement l'activité, est problématique. Vous pouvez créer des affinités avec d'autres joueurs issus d'autres factions si vous êtes souvent seul in game. D'ailleurs, il est même étrange d'utiliser le manque d'activité pour aller chercher des affinités ailleurs, on devrait le faire de nous-même tout le temps.

Finalement, l'argument de simulation. Ma réponse à la question est la même que pour les gens qui s'attardent trop sur les détails: Personne ne s'en préoccupe. Il y a certaines activités qui sont plus intéressante que d'autres - c'est un fait -, un deal de drogue, une conversation dans un bar, un vol de voiture. Toutes ces activités peuvent réellement apporter quelque chose à votre personnage en terme d'expérience. Puis il y a les choses avec lesquelles on ne s'embête pas: prendre son petit déjeuner avant de sortir de la maison, se brosser les dents... etc. Parce que ça n'apporte rien d’intéressant à l'histoire. Macbeth, Citizen Kane, Le Parrain, 187 Code Meurtre: aucun de ces films présente le héro entrain de faire ces conneries, parce que ce n'est pas nécessaire pour l'histoire.

Donc, si votre rôleplay seul n'est que supplémentaire, évitez-le. Si vous faîtes une scène seul où vous prenez des drogues dures, vous pouvez l'inclure dans vos screenshots parce que dans les prochaines scènes, vous jouerez un personnage sous drogue. Cet aspect d'une vie de gangster n'est pas supplémentaire pour l'histoire de votre personnage, il est même important.

Screenshots
Il est vrai qu'une image vaut mille mots. Mais dans notre type de rôleplay, quelques personnes qui se tiennent debout dans la rue, ça veut pas dire grand chose. Il faut compléter les images avec des mots. Ce jeu est principalement basé sur le dialogue, donc incluez du dialogue dans vos screenshots. Les screens sans dialogue ne démontrent qu'une certaine sorte d'activité. Une faction de ce calibre se doit d'avoir une présentation hors pair et de montrer une certaine qualité dans ses screenshots.

Premièrement, n'utilisez pas de mods extravagants pour votre jeu, votre personnage ou les personnages des autres. (Les mods extravagants c'est les tenues inspirées de Lady Gaga mais aussi les skins d'un membre HR de la eMe alors qu'on se trouve à South Central). Pourquoi ? Parce que c'est montrer une image contradictoire de ce que la faction propose en réalité. Vous perdez pas de points si vous préférez laisser les skins par défaut que ceux proposés dans la partie modding. Faîtes plutôt marcher votre imagination et vos /me, de toute façon, quand vous avez un skin personnel, vous ne le partagez que rarement.

Les ENB sont proscrits. On n'a pas besoin d'avoir une ambiance noire et insalubre comme dans Moulin Rouge, ça craint.
On n'a pas non plus besoin de reflets éclatants ou d'autres mods du genre. Soyez très attentionné si vous en utilisez un.
Essayez d'être intéressant dans vos screenshots, autant dans les scènes que dans les dialogues. Il ne faut pas trop en mettre afin que les joueurs qui lisent les screens ne se lassent pas. Il ne faut pas non plus poster que des images sans dialogue, auquel cas, on passe à côté en un coup de molette de souris.

La longueur des /me
Ceci est un sujet à débattre. Pas mal de gens ne voient rien de fabuleux à poster des longs /me pendant que d'autres pensent que poster des /me plus longs est signe d'un "meilleur" rôle-play. La réalité c'est que quelque soit la longueur des /me, ceux-ci sont fondamentalement intéressants.
En règle générale, je recommande de garder ses /me concis et au point. Des /me trop longs à répétition perturbent le flux du jeu et en plus peuvent devenir lourds et encombrants pour les autres joueurs car: premièrement ils prennent plus de temps à être écrit et lus. Et deuxièmement, parce qu'ils peuvent engendrer des difficultés de communication.
Beaucoup de joueurs pensent savoir manier la langue avec des mots trop compliqués pour eux et c'est ce genre de situation qui mène à des incompréhensions.

Alors, pourquoi et quand doit-on recourir à des /me plus long? Quand il n'est pas question de frustrer le flux du rôleplay en cours, de créer une confusion ou d'utiliser plus de mots que nécessaire. Quand il ne s'agit pas de ça, alors vous pouvez.
Le dernier point est très important. ("d'utiliser plus de mots que nécessaire")
Vous ne devez pas utiliser plus de mots que nécessaire dans vos /me. En gros, vous devez toujours faire le plus simple possible.
Je m'entends:

/me amène ses lèvres jusqu'au verre de whisky puis , quand c'est fait, prend une gorgée.
/me prend une gorgée de whisky.

Qu'est-ce que le premier /me dit de plus que le second? Absolument rien. Le premier est lourd, trop verbeux pour être lu confortablement.
Ici, un autre exemple:

/me tient sa tasse de café d'une main tremblante.
/me tient son café dans le creux de sa main.

Le premier exemple est plus long mais donne des informations additionnelles sur la situation du personnage. Il est probablement nerveux. Si votre personnage a tendance à être nerveux, ce genre /me sont important. Il ne suffit pas que votre personnage dise qu'il est nerveux, il doit en avoir les symptômes. Ne transformez pas votre personnage en une caricature folle et insaisissable pour justifier des /me plus longs. Essayez de ne pas exagérer les sentiments que vous pouvez ressentir. Si votre personnage est un peu ébranlé, il peut être silencieux, retiré, hésitant ou parler avec agressivité mais il n'a pas besoin d'être toujours sur les startin' block pour se battre. Ceci afin que les joueurs qui vous entourent voient en votre personnage une vraie personne et pas une personnage de bande dessiné.

/me change de position continuellement. Il tient sa tasse de café chaude d'une main agitée. Ses yeux sont plein de crainte.

Ce /me, bien qu'il soit long, en dit juste beaucoup sur le personnage qu'on a en face de nous. Il traduit une personnage qui vient d'apprendre une ou plusieurs nouvelles ébranlantes.
Pour faire clair, ne cherchez pas à placer une certaine forme de vocabulaire alors qu'elle n'est pas nécessaire. Apprenez des mots, des expressions, des synonymes grâce à tout un tas de pratique mais évitez à tout prit la répétition ou les /me encombrants.

Ponctuation
".." - n'est pas quelque chose. "..." - est quelque chose, ça s’appelle une ellipse ou "point de suspension". Il désigne une longue pause ou la fin de la parole. Pour citer ce bastion de l'Internet, Wikipedia: "Il est utilisé pour créer une tension ou montrer que la phrase a été laissée inachevée ou non démarrée". Cool!

Exemple
Arthur Thompson dit: Je n'y crois pas...

"." est aussi quelque chose. C'est un point, on l'utilise en fin de phrase.
On peut dire que ".." c'est classe, mais ça ne l'est pas. La fin de votre phrase doit être entièrement stoppée ou en ellipse.
"-.." - n'est jamais quelque chose. Deux points ne sont rien. Jamais. N'essayez pas.


"--" / "—" - sont là pour jouer les interruptions volontaires ou involontaires. C'est une préférence de style d'utiliser l'un ou l'autre. Quand quelqu'un ou quelque chose vous interrompt: vous utilisez ce signe de ponctuation.

Exemple
Arthur Thompson dit: Quoi de neu--
*Arthur Thompson est attaqué par Marlon James dans le dos.

Aucun de ces autres signes ne peuvent être accepté en guide de bonne ponctuation: "-.-", "--...", "...--", "-..", "..-".

Il n'y a rien d'autre à savoir pour s'en sortir au beau milieu d'une scène. Si vous êtes nerveux, gardez ça simple et qualifiez votre phrase avec l'aide d'un /me. Pas la peine de faire une grande pause.

Bob dit: J'ai peur.
*Bob se dissimule dans l'ombre de la pièce en silence.

C'est mieux que:
Bob dit: J'ai peur...


Crédits: Kipps puis traduit par Mariposa
Pacific
Pacific
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 05/01/2015

https://swp1623.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum